Actuellement dans le troisième trimestre, je suis accompagnée par Valérie au travers de soins et plus particulièrement le massage de Breuss qui se pratique allongée sur le ventre! Valérie propose ce massage grâce à un coussin qui permet à bébé d’attendre patiemment et confortablement que sa maman se fasse soigner son dos mis à rude épreuve. Je recommande vivement ce soin bénéfique et l’expérience de la position à plat ventre avec un ventre tout rond dans les mains de Valérie!
Delphine R.
Suite à un post-partum intense pour mon 1er enfant, beaucoup de peurs et d’appréhension sont remontées lors de ma 2e grossesse.
En rencontrant Valérie, j’ai trouvé une écoute bienveillante et un ancrage pour être plus confiante et sereine.
L’accompagnement post-partum de Valérie m’a apporté beaucoup de douceur et une reconnexion avec le sacré de la naissance. C’est un magnifique cadeau à s’offrir pour prendre soin de soi et accueillir son enfant.
Elisabeth
Super moments passés avec Valérie, très douce, à l’écoute et nous avons eu toutes les informations dont nous avions besoin pour rencontrer bébé en toute sérénité. Un grand merci.🌺🙏☀️
Olivia
Valérie nous a accompagnés mon conjoint et moi dans la préparation de notre projet d’accouchement physiologique, a été disponible au téléphone le jour J pour nous prodiguer des conseils, et a été présente au retour de la maternité pour m’aider dans mon nouveau rôle de maman allaitante. Valérie m’a confortée dans mon choix d’accouchement sans péridurale et a permis au papa qu’il se sente pleinement inclus et préparé en lui donnant un rôle central au fil de toutes nos rencontres.
Valérie est très humaine, empathique et avenante. Elle sait trouver les mots justes. Elle est passionnée par son travail et donne une lumière poétique à cet épisode de vie. Grâce à ses informations et conseils nous nous sommes sentis très sereins et avons accueilli la vie avec simplicité et bonheur.
Je ne saurais que recommander ses services qu’elle fait non seulement avec professionnalisme et sérieux, mais surtout avec passion et amour. Merci Valérie
Inès
Un grand merci à Valérie qui m’a accompagnée durant mes deux grossesses. Elle a été d’un soutien précieux, tant pour moi que pour mon conjoint.
Je la recommande vivement!
Delphine
Blessing Way :
« Cette cérémonie de Blessing Way fut un moment hors du temps, rempli d’amour et d’émotions, de créativité et de couleurs.
Cet instant magique nous a fait l’immense cadeau de nous reconnecter à notre petite fille intérieure, ainsi qu’à notre féminin sacré.
Je n’ai simplement pas de mots pour remercier Valérie pour ce moment inoubliable.
Je me sens, grâce à ce magnifique rituel, d’autant plus forte et entourée pour entrer dans cette incroyable étape qu’est la maternité. »
Merci Valérie de tout cœur.
Eve
Maureen et Fred:
« Nous avons contacté Valérie lors de la grossesse de notre 3ème enfants.
Notre sage-femme nous a donné les coordonnées de Valérie qui a tout de suite répondu de manière positive à notre demande: être présente pour nos 2 trésors lors de mon accouchement à la maison.
En pré natal, elle a appris à nous connaître afin d’être au plus près de nous lors de cet événement intime.
Au jour J, Valérie a trouvé les mots et les gestes auprès de moi et de mon mari. Son expérience et ses mains ont été plus que précieuses car quand Alice a été décidée à naître, elle est arrivée très vite….
Suite à l’accouchement, elle a prit régulièrement des nouvelles et à eu de belles attentions pour nous 5.
Valérie est une personne humble, humaine joyeuse et douce. On lui a fait entièrement confiance dans son rôle de Doula. Elle est entrée dans notre vie et jamais on ne l’oubliera. »
« Accoucher de soi-même se fait seul(e). Il y a besoin pour cela de connaître ses capacités intérieurs et naturelles, de croire en ses propres forces et ressources.
Les échanges avec Valérie et ses récits à propos de ses expériences d’accouchements m’ont aidés à sentir en moi la Mère, à m’y relier; ainsi, à un moment, seules notre confiance en la Vie et notre capacité d’abandon à Elle permettent le passage de l’enfant; c’est le même mouvement dans la transformation de soi. »
Anonyme
« Naître à soi-même avec Valérie, c’est être accompagnée avec délicatesse, justesse et amour vers la femme que chacune de nous est – différente, multiple, reliée – en lui donnant confiance en la Vie qui l’habite profondément et sa destinée de vivre libre et entière. »
Anonyme
Alexandre :
« 3 vécus de naissances en tant que père, 3 émerveillements sur le chemin de vie qui de naissance en naissance, d’expérience en expérience, mènent à naître à soi-même, dépouillement pour n’être que soi.
Vivre la naissance comme père aux côtés de la mère et de son enfant. Être émerveillé par ce que l’on voit et ce que l’on entend.
Vivre la naissance comme père en présence de la mère et de son enfant. Être émerveillé par ce que l’on observe et que l’on écoute.
Vivre la naissance ensemble. Être émerveillé par ce que l’on ressent, ce que je vis.
Et la doula ? L’émerveillement naît du partage. Accompagner c’est partager l’essentiel, pour ouvrir au merveilleux. C’est ce que Valérie peut vous offrir en partage d’une petite place à vos côtés.